Comparateur mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Allo mutuelle

Accueil Mutuelle entreprise Meilleure mutuelle Mutuelle pas cher Adhésion obligatoire Blog Guide Dico Actualité Lexique

 

Mutuelle de la restauration rapide

 

Devis gratuit en ligne

 

 

Le régime frais de santé obligatoire des salariés des entreprises relevant de la convention nationale de la restauration rapide est applicable à compter du 1er janvier2013 (Cf. arrêté d'extension du 27 novembre 2012 paru au JO du 9 décembre.)

 

Entreprises concernées

Sont concernées par cette convention toutes les entreprises  de la restauration rapide (code NACE 1071B, 5610C, 5621Z).

Profitez de prestations conventionnelles obligatoires

L'accord collectif prévoit une garantie conventionnelle de base prenant en charge totalement ou partiellement les dépenses de santé des salariés de la restauration rapide en complétant les prestations versées par le régime général dans la limite des frais réellement engagés.

 Cotisations

L'entreprise règle l'intégralité des cotisations à la mutuelle dont 50 % part employeur et 50% part salarié

les cotisations sont exonérées de charges sociales et déductibles du bénéfice imposable conformément à la règlementation en vigueur.

Si le salarié le souhaite, il peut améliorer ses prestations personnelles dans le cadre de garanties optionnelles et en faire bénéficier ses ayants droit (conjoint, enfant à charge, concubin, partenaire)

Les cotisations afférentes au régime optionnel sont intégralement à la charge du salarié.

Les meilleures mutuelles en ligne

Mutuelle de la restauration rapide

Leader de la protection sociale complémentaire des métiers de la restauration, la Mutuelle des hôtels et restaurants ( MHR) est, de part sa nature, ouverte à tous les établissements employeurs de la restauration rapide.

Elle propose non seulement les prestations conventionnelles prévues par l'accord de branche mais aussi plusieurs options ouvertes tant au salarié qu'à ces ayants droit ( conjoint et enfants).

De nombreux services sont à la disposition des sociétaires de la mutuelle dont le tiers payant. et des bureaux de proximité à Paris, Marseille et Nice.
Les entreprises peuvent suivre la vie de leur contrat en ligne sur un espace entreprise qui leur est réservé sur le site de la mutuelle.

Notre avis : Cette mutuelle professionnelle propose des tarifs intéressants à tous salariés de la restauration rapide et de nombreux services.

 

Direct Mutuelle

Mutuelle sans intermédiaire, Direct mutuelle propose également des garanties d'assurance complémentaire santé conformes aux spécifications de la garantie obligatoire de base prévue à la convention collective de la restauration rapide.

Cette mutuelle propose plusieurs autres formules d'assurance santé avec une prise en charge totale ou partielle des dépassements d'honoraires des médecins et spécialistes.

Les services mis à la disposions des salariés et entreprises sont semblables à ceux décrits pour de la Mutuelle de l'hotellerie restauration

Notre avis sur Direct Mutuelle : Cette mutuelle professionnelle offre des garanties et tarifs très avantageux.

 

 Choisir une mutuelle qui rembourse bien les frais de santé prévus au contrat obligatoire de la restauration rapide

 


En ligne avec votre santé