Comparateur mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Allo mutuelle

Accueil Meilleure mutuelle Mutuelle moins chère Guide santé Remboursement Dico Actualité Lexique

 

La vaccination contre la grippe

 

Devis gratuit en ligne

 

 

Dans le cadre d'une pandémie de grippe A, avoir une bonne mutuelle pour se mettre à l’abri des tuiles constitue une recherche indispensable si l’on souhaite un remboursement de ses frais de santé liés aux états grippaux.

Allo mutuelle profite également de l'agenda pour vous rappeler quelques réalités sur les virus de la grippe, leur incubation et la meilleure date de vaccination contre la grippe.

 

Remboursement mutuelle de la grippe A et de la grippe saisonnière

Pour un meilleur remboursement de vos frais de santé liés à votre état grippal, Allo mutuelle vous conseille deux mutuelles généralistes qui remboursent non seulement le vaccin contre la grippe mais aussi les actes et frais médicaux liés à un état grippal : Direct Mutuelle la plus connue mais aussi la Mutuelle des assurés sociaux... et deux mutuelles professionnelles : la Mutuelle des professions libérales et celle de l’ hotellerie.

Si, malgré ce, vous ne savez pas vers quelle mutuelle vous orienter pour le remboursement de vos frais de santé liés à la grippe, demandez un devis gratuit à notre comparateur de mutuelles et assurances santé.

Grippe saisonnière, grippe aviaire et grippe A ou porcine

La grippe dite saisonnière est une infection virale qui affecte entre 1 et 4 million de français, débute généralement en automne et disparait au printemps.

La grippe aviaire (causée par le virus H5N1) et la récente grippe porcine (grippe A, causée par le virus H1N1) sont également des infections virales se répandant rapidement par le biais des oiseaux pour la première et par celui les porcs pour la seconde. Elles peuvent se transmettent de l’animal à l’homme puis de d’homme à homme.

La Grippe A récemment apparue au Mexique entraîne les mêmes symptômes que la grippe saisonnière mais son taux de mortalité ne semble pas plus élevé que la grippe saisonnière même si les données actuelles ne permettent pas encore d’établir des statistiques comparées fiables.

Il apparaît cependant que les populations les plus vulnérables ne sont pas les plus de 65 ans, comme pour la grippe saisonnière, mais la tranche d'âge  20 - 45 ans n’ayant pas encore développé de protection immunitaire contre la grippe saisonnière.

Les symptômes de la grippe

Ecoulement nasal, maux de tête, fièvre, douleurs aux muscles, toux sèche … autant de symptômes bien connus de la grippe qui peuvent nous conduire à consulter un médecin … mais dans la plupart des cas, la grippe disparaît au bout de quelques jours sans entraîner de complications sauf pour les populations dites vulnérables comme les personnes âgées ou les enfants.

Période d’incubation

La période d’incubation de la grippe, c’est-à-dire le temps entre l’infection par le virus (transmission depuis un animal ou un humain porteur du virus) et l’apparition des symptômes est de 2 à 3 jours, avec un maximum de 7 jours.

La période où le porteur de virus reste contagieux, s’étend de 24 heures avant l’apparition des symptômes à une semaine (parfois plus chez les enfants) après l’apparition des symptômes

Vaccin contre la grippe - Meilleure date de vaccination

L’épidémie de grippe commence entre le mois de novembre et le mois de janvier et dure globalement de 8 à 12 semaines. Le vaccin est efficace à partir de 2 à 3 semaines après la vaccination. La date idéale pour se faire vacciner est donc avant le 15 novembre.

 

Autres remboursements des soins médicaux et frais de santé

Soins dentaires

Orthodontie

Prothèse dentaire

Frais d'famille

Consultation médicale

Analyse de laboratoire

Hospitalisation

Maternité

Médicaments

 

Radiologie

Vaccin grippe

Vaccin et vaccination

Grossesse

 

Choisir une mutuelle ou complémentaire santé qui rembourse bien le vaccin contre la grippe avec

 


En ligne avec votre santé