Comparateur mutuelle santé - Complémentaire santé - Assurance santé

Allo mutuelle

Accueil Meilleure mutuelle Mutuelle moins chère Guide santé Remboursement Dico Actualité Lexique

 

Votre devis mutuelle en ligne

 

Demande de devis

 

Ce qu'il faut savoir sur les tarifs des mutuelles

 

La fixation des tarifs

Les cotisations individuelles des mutuelles interprofessionnelles sont  généralement fixées en fonction de l'âge de l'assuré puis évoluent ensuite avec le vieillissement de ce dernier.

Comment évolue un tarif mutuelle d'une année à l'autre ?

A cette augmentation liée à l'âge, peut être associée une hausse applicable à une ou plusieurs catégorie de contrats en raison notamment d'une mauvaise sinistralité ( rapport entre les cotisations encaissées et les prestations versées).

Cette hausse peut être également due au poids des transferts de charges de la sécurité sociale vers les mutuelles et assurances complémentaires ou à une augmentation des taxes.

Le tarif peut-il augmenter en cours d'année ?

En principe non ... sauf si un élément extérieur vient perturber la sinistralité moyenne du contrat. Ainsi en est il d'une augmentation imprévue des dépenses de santé, d'une baisse des prises en charge de l'assurance maladie, d'une augmentation des honoraires d'une ou plusieurs catégories de praticiens en cours d'année etc.

 

Recherches complémentaires : Comparatif  mutuelle - Prix et tarif - Mutuelle conseil - Choisir une mutuelle - Devis complementaire sante

 

 

Quelle est le meilleur tarif mutuelle ? Comment évolue le tarif des mutuelles ? Comparez les tarifs des cotisations en ligne avec

 

 


En ligne avec votre santé